Comment avez-vous connu Audition Conseil Audition Normandie Mamers Alençon ?
Je suis mal entendante depuis 10 ans. Mes appareils auditifs étaient pratiquement HS et obsolètes. J’ai franchi la porte et j’ai tout de suite décidé de rester car le contact a été très sympathique.
Pour quelle raison avez-vous eu besoin de l’aide d’un audioprothésiste ?
Je suis devenue mal entendante à la suite d’un accident domestique. Je me suis rendue compte que j’avais besoin d’aide car j’écoutais la télévision beaucoup trop forte. Je n’entendais pas mes proches me parler normalement, j’avais le sentiment d’être mise à l’écart. Je m’en suis vraiment rendue compte en décrochant mon téléphone. Je n’entendais rien, j’étais en détresse. Aujourd’hui, avec la COVID-19 c’est très difficile de lire sur les lèvres quand on est mal entendant, donc un bon appareil, c’est important.
Comment avez-vous été prise en charge ?
Je peux poser toutes mes questions et j’ai obtenu des réponses à mes interrogations, ce qui n’était pas le cas auparavant. Avoir quelqu’un en face qui nous écoute c’est important car on vit en dehors de la société. Ce handicap est très difficile à vivre au quotidien. Si Audition Conseil Audition Normandie Mamers Alençon n’a pas la faculté de répondre immédiatement à toutes vos questions, il va prendre le temps de faire des recherches pour vous et vous donner les réponses. Le fait aussi d’avoir un interlocuteur à mon écoute m’a aidé à parler de mon handicap, une chose qui n’est pas évidente à faire avec la majorité des gens et des autres professionnels.
Qu’avez-vous pensé d’Audition Conseil Audition Normandie Mamers Alençon ?
J’ai été surprise de l’appareillage, car il est extrêmement discret. On ne l’aperçoit pas. De plus, j’ai été impressionnée par son efficacité, c’est comme si je retrouvais une deuxième vie. La première fois que je suis retournée faire mes courses j’ai dit à mon mari « Ils ne sont pas bien les gens, ils hurlent ! ». J’ai découvert que la chasse d’eau faisait du bruit, et plus impressionnant que le gaz fait un bruit lui aussi. J’entendais même ma collègue tapoter sur son clavier, je lui ai même demandé d’arrêter de travailler ! Aujourd’hui, c’est surprenant grâce à mon appareillage je peux décrocher mon téléphone en Bluetooth. Je parle au gens comme s’ils étaient en face de moi. Dans ces moments là, c’est comme si j’avais une petite voix dans ma tête. Une merveille pour les yeux mais également entre les mains.
Recommanderiez-vous Audition Conseil Audition Normandie Mamers Alençon ?
Ce sont des personnes extrêmement à l’écoute. Un personnel très accueillant, sympathique et très disponible parce que je suis tombée en panne une fois, je l’ai appelé, il a été très réactif. Il m’a dit de venir immédiatement. C’est l’horreur de ne pas entendre ou de n’entendre que d’une oreille. Ses conseils techniques sont expliqués de manière à ce que l’on comprenne bien. Il a les mots justes pour nous expliquer la forme d’handicap que l’on a et il sait très bien nous expliquer ce qu’il va faire pour corriger notre audition. Je le recommanderais à tout le monde. Je lui ai même envoyé une copine.
Si vous souhaitez vous aussi retrouver une audition normale, prenez rendez-vous dès maintenant !